Faire le choix de contacter un coach de vie pour votre couple peut être véritablement un très grand pas. Cela implique d'admettre que les choses ne sont pas parfaites dans votre vie de couple. C'est souvent difficile à admettre et effrayant.

Si vous n'êtes pas particulièrement familier avec le coaching, cela peux sembler mystérieux et déroutant, sans oublier que cela peut nécessiter des efforts considérables.

L'une des parties ou les deux pensant que cela peut être une bonne idée, mais ne se sentant pas sûr de la façon de procéder et de savoir si leurs problèmes spécifiques peuvent vraiment être résolus.

Pour aider démystifier le processus, j'ai décrit quelques problèmes courants qui indiquent qu'un couple pourrait potentiellement bénéficier de voir un coach.

Il est important de rappeler que je propose à la fois pour les couples et les individus, une consultation de 30 minutes gratuites pour vous permettre de décider si je peux réellement vous aider.

N'ayez pas peur de poser des questions. Le plus tôt sera le mieux. 


La confiance a été rompue

L'une des raisons les plus courantes pour demander un coaching de couple est le besoin d'aide pour surmonter un abus de confiance majeur. C'était peut-être de l'infidélité sous forme de sexe, c'était peut-être une affaire émotionnelle, c'était peut-être une série de mensonges ou de tromperies sur l'argent.

En tout état de cause, la reconstruction des fondements de la confiance peut souvent être facilitée par la création d'une discussion dans laquelle les deux parties sont libres d'exprimer leur vulnérabilité.


Les arguments deviennent de plus en plus fréquent

Avez-vous remarqué que le rythme de votre vie quotidienne change pour se sentir plus orienté vers les conflits ?

Peut-être que ce sont tous de "petits" arguments.

Quoi qu'il en soit, c'est le schéma de l'augmentation qui est important.

Cela indique une trajectoire risquée vers une dispute constante.

Plus important encore, cela pourrait amener des problèmes plus graves si vous ne les traités pas.


La communication est mauvaise.

Vous vous sentez incompris ou ignoré. Ou peut-être avez vous l'impression que vous n'avez même pas une idée de ce qui se passe émotionnellement avec votre partenaire. Il ou elle pourrait être un étranger.

L'un des résultats les plus tangibles du coaching de couple est une augmentation de la communication et une amélioration majeure de sa qualité.

Je peux vous aider à vous reconnecter, vous entendre, et mieux vous comprendre au quotidien.


Quelque chose ne va pas mais vous ne savez pas quoi ni pourquoi.

Quelque chose ne va pas, comme pour le coaching individuel, le coaching de couple est parfois utile non seulement pour résoudre les problèmes, mais aussi pour les identifier.

Disons que quelque chose dans la dynamique de votre couple a changé, mais vous ne pouvez pas vraiment le décrire. Vous ne vous sentez pas aussi à l'aise avec votre partenaire qu'auparavant. C'est souvent un signe que les interactions deviennent malsaines ou dysfonctionnelles.

Cela ne signifie pas qu'une seule personne est à blâmer, mais plutôt que la relation pourrait utiliser une mise au point. Un coach de couple est très bénéfique pour commencer un processus.


Il y a quelque chose que vous voulez que votre partenaire sache.

Il y a quelque chose que voulez dire mais vous n'osez pas. Le coach permets de créer un environnement propice pour évoquer des choses dont il est difficile de parler dans d'autres contextes.

Un coach avec une présence chaleureuse peut souvent vous aider à surmonter vos peurs de partager quelque chose avec votre partenaire.


L'un ou les deux deviennent dysfonctionnels lors d'un conflit.

La façon dont un couple gère les conflits est l'un des meilleurs prédicateurs pour savoir si leur relation durera

Peut-être que vous ou votre partenaire se taisez, vous criez, ou vous devenez agressif. Les moyens de gérer les conflits ne manquent pas, ce qui aggrave des fois encore plus le problème d'origine.


Vous avez vécu quelque chose de dévastateur.

De nombreux couples se séparent après la perte déchirante d'un enfant, par exemple. D'autres fois c'est le chômage de longue durée ou des troubles au sein de la famille du partenaire.


L'intimité émotionnelle a disparu ou diminué.

C'est presque un cliché pour deux partenaires d'avoir l'impression que l'étincelle a disparu après avoir passé une décennie ou plus ensemble, et qu'ils sont de plus en plus colocataires que des âmes sœurs. Parfois c'est simplement parce que la routine de la vie quotidienne à éclipser la capacité de se connecter, et c'est simplement une question de redéfinition des  priorités. 


L'intimité physique est un problème

Les problèmes sexuels peuvent être à la fois un symptôme et une cause de problèmes relationnels, ce qui signifie qu'ils sont souvent au premier plan des plaintes quotidiennes d'un couple. Parfois un couple passe d'une intimité physique fréquente à presque aucune, et c'est choquant. D'autres fois, c'est un gel progressif des rapports. Parfois il y a un conflit plus manifeste, avec un partenaire exprimant sa frustration, un partenaire constamment rejeté ou le sexe est utilisé en outil de négociation.

Quel que soit le problème un coach peut vous aider a trouver des solutions par le dialogue et définir des objectifs qui permettront une relation plus saine.



Vous êtes dans une de ces situations ? N'hésitez pas à mettre un commentaire ou à me contacter.

Commentaires: 0